EuryFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avancée du Roster et préparation à la 8.1

+8
Exo
Ticx
Tacx
amenophys
Luwgo
vegdemine
Sagof
Admineury
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Admineury Lun 22 Oct - 18:19

Bonjour les zamis!

Il est temps de faire un point sur la situation actuelle pour amorcer correctement la 8.1.
A la sortie de BFA, nous avons été un groupe très motivé d'en découdre avec l'extension et de se démarquer un peu dans le progress. La réalité a été qu'entre les absences des uns et des autres, nous n'avons pas été assez nombreux pour faire des avancées de guilde. Ce qui eu a pour conséquence de miner le moral des troupes.
De ce fait, nous avons recruté et nous recrutons encore de nouveaux joueurs. J'avoue que je suis très satisfaite de nos nouvelles recrues qui, en plus de bien jouer et d'être très agréables, font au mieux pour nous rejoindre dans notre aventure! Mais cela ne se fera pas en un jour.

La décision suivante a été prise : nous allons continuer les sorties guilde du mieux que l'on peut avec des PU tant qu'on n'aura pas le choix MAIS nous patienterons jusqu'à la 8.1 pour attaquer très sérieusement les raids progress.  
A ce moment, j'attendrai de chacun d'entre vous certains efforts, à fournir avant et pendant le patch, ou du moins la sortie du 2è raid :

  • ilevel requis pour entamer le progress en intégrant le roster : 365 (je pense que nous avons au moins un bon mois pour nous mettre à jour, ça ne devrait pas être un problème).
  • une manifestation de votre part à CHACUN, sans exception, pour ceux qui envisagent les sorties progress, en réponse à ce sujet, en mentionnant quels sont vos jours de dispo, si on peut éventuellement compter sur vous de manière plus aléatoire en fonction de vos obligations. Je considèrerai que ceux qui ne se sont pas manifestés ne seront pas intéressés!
  • une manifestation pour chaque joueur ayant indiqué sa volonté de participer au progress à chaque sortie prévue sur l'agenda du forum, que ce soit pour indiquer sa présence, son absence ou son incertitude (au grand minimum 24h à l'avance)!
    Pas de manifestation sur l'agenda --> pas de raid pour le joueur (si pour une malencontreuse raison l'agenda plantait, nous avons suffisament de moyens de communication dans la guilde pour faire passer des infos)


Je vous apprécie tous beaucoup que je vous connaisse depuis (très) longtemps ou bien moins, et je n'aime pas taper sur les doigts, donc je n'aimerais vraiment pas devoir le faire; mais si on veut avancer, il va fallloir que chacun y mette du sien et il est inenvisageable pour moi d'aller courir après les uns ou les autres pour savoir ce qu'ils veulent faire!
Je vous remercie tous d'avance de prendre en compte mes demandes, et de tous contribuer à faire avancer EuruFamily vers les plus hauts sommets, et dans la bonne humeur I love you
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Invité Lun 22 Oct - 18:59

Salutations.

Guita, démoniste Affliction actuellement 368.

Disponibilités :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Dimanche

Indisponibilités :
Vendredi
Samedi

Je préfère pas 2 soirs de suite.

-Clone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Péni Lun 22 Oct - 20:43

Yop toujours motivé, les soirs actuelles me conviennent Very Happy
Péni
Péni

Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Angelos Lun 22 Oct - 21:05

Ca va le faire ! mais faudrait qu'on trouve un vrai tank

Angelos

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Ben Mar 23 Oct - 9:48

C'est vrai qu'il craint un peu Pénitence. Déjà, c'est un nain, mais en plus, il est roux…

Bref, je serai évidemment au rendez-vous tous les jours de la semaines sauf les dimanche normalement.
Comme Guita, si on peut éviter deux jours consécutifs, c'est parfait.

Je pense ceci-dit que le format actuel (mercredi / lundi) est maintenant suffisamment bien en place pour que l'on continue sur ce modèle (?).
Ben
Ben

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 35
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Péni Mar 23 Oct - 13:40

Angelos a écrit:Ca va le faire ! mais faudrait qu'on trouve un vrai tank

Ptit con Smile
Péni
Péni

Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Angelos Mar 23 Oct - 16:09

Péni a écrit:
Angelos a écrit:Ca va le faire ! mais faudrait qu'on trouve un vrai tank

Ptit con Smile

Plussun !

Pour en revenir au sujet sérieux du dessus, les dates sont fixées et c'est un bon début.
Un noyau dure est déjà en place et surtout dans la plupart des rôles important (heal et tank même si un doute sur le dernier).
Un truc me chagrine par contre. Le nombre de membre de la guilde n'augmente pas dans nos sorties malgré les recrutements.
J'ai l'impression que certains nouveaux sont "peu présents" ou "peu motivés" ce qui est bien bête car ya un bon potentiel et on pourrait valider une progression 5/8 HM surement sans problème.
Je pense que nos "officiers" visent un objectif avant l'arrivé de la grosse MAJ et je pense que finir le HM et faire 2-3 boss en mythique est à notre portée si on augmente la présence et le jeu en donjon mythique à côté.
Voili voilou en espérant avancer encore avec cette bonne humeur et cette entente cordiale car même quand Péni fait que de la merde ! (cf le raid du 22/10) bah on se marre toujours autant.

Angelos

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Invité Mar 23 Oct - 16:19

Salutations

Angelos a écrit:J'ai l'impression que certains nouveaux sont "peu présents" ou "peu motivés" ce qui est bien bête car ya un bon potentiel et on pourrait valider une progression 5/8 HM surement sans problème.

Première chose : certains nouveaux sont motivés mais n'ont ni la connaissance ni le stuff pour participer au HM.
Deuxième chose : Les 2 premiers boss en MM sont de vraies blagues, c'est à dire qu'ils sont plus simples que les 3 derniers du HM, c'est dire !
Troisième chose : Je pense que ce premier Raid est un test de motivation. Car c'est pas dur d'être 360+. Car elles sont pas dures les strats. Je pense que ce raid sert à voir qui a le potentiel de détruire l'extension ou non. N'oublions pas que nous jouons au maximum en Guilde et que nos serveurs sont peu peuplés. Chaque élément est important.
Quatrième chose : Je trouverais absurde de continuer des sorties NM au stade où on en est. Y'a les lfr pour les strats de bases ainsi que les vidéos. Nous devons être performants afin de pas arriver comme hier à 23h avant Zul et de raid off car avec le clean salle on ne fera rien.

Mercredi doit être le soir où on nique tout, jusqu'au clean de la salle de Zul MINIMUM.
Le dernier soir nous permettant de nous focus sur les autres boss.

Concernant les stuffs. Le farming de DJ MM+4/+6 donne rapidement un stuff potable. j'invite les nouveaux à groupir afin d'obtenir ces stuffs.
Egalement, côté DPS, je me permet de préciser une chose. j'estime que le ilevel est moins important que le DPS et les strats.
Avoir 10 ilevel de retard mais le DPS et les strats est mieux.
Je pense que demande un kdps est mieux qu'un ilevel.
Pour du HM 10kdps moyen devrait être la limite basse. Par contre, il faut sanctionner les erreurs de strats.

Le nazi a parlé, des bisous.

-Clone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Sagof Mar 23 Oct - 18:20

Hello,

Mercredi et lundi c'est good
Par contre à partir du 3 décembre je serai absent, petite opération au poignet programmée, le poignet sera immobilisé pour 15 jours si tout va bien.

Sagof

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  vegdemine Mar 23 Oct - 22:11

salut,

Pour ma part je suis disponible en général du lundi au jeudi (sauf exception de temps en temps possible...)
J'ai pas encore le ilevel requis mais j'y travail! Voila j’espère être fin prêt pour la suite.

A plus

vegdemine

Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Luwgo Mer 24 Oct - 9:59

Salut c’est luwgo j’ai créé mon compte sur allgenda mais après je suis perdu .. que dois-je faire

Luwgo

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Admineury Mer 24 Oct - 10:36

Luwgo a écrit:Salut c’est luwgo j’ai créé mon compte sur allgenda mais après je suis perdu .. que dois-je faire

je te réponds en MP Smile
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Luwgo Mer 24 Oct - 15:29

Impossible d’ouvrir le message sur pc tempis une prochaine fois

Luwgo

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Admineury Mer 24 Oct - 18:14

Luwgo a écrit:Impossible d’ouvrir le message sur pc tempis une prochaine fois

Sinon tu vas dans la rubrique"Outils et Addons" du fofo, et tu vas sur "lien Allgenda" Wink
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Test en raid!

Message  amenophys Jeu 25 Oct - 17:35

Bonjour bonjour...
C'est amenophys
Ma volonté de faire progresser mon ilevel pour faire partie du groupe de raid est intact mais il est extrêmement compliqué pour moi de fournir à la guilde mes disponibilités ... Je ferai du mieux que je peux pour indiquer dans l'agenda ma présence ou pas... Mon amplitude de travail pouvant aller entre minuit et ... minuit du jour suivant. Mais vous pouvez compter sur mon soutien à la guilde en raid ou autre

amenophys

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Angelos Jeu 25 Oct - 21:20

Avons-nous un raid Normal de prévu bientôt ?
J'ai peut être un ancien collègue qui pourrait être intéressé pour voir l'ambiance !
Drood équi 353 pour l'instant mais je vais tenter de l'aider à monter

Angelos

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Péni Sam 27 Oct - 12:57

Angelos a écrit:Avons-nous un raid Normal de prévu bientôt ?
J'ai peut être un ancien collègue qui pourrait être intéressé pour voir l'ambiance !
Drood équi 353 pour l'instant mais je vais tenter de l'aider à monter


Ci besoin est on peut faire une petite sortie ce mercredi en nm vu qu'on aura moins de monde Smile
Péni
Péni

Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Le roster 8.1

Message  Péni Dim 2 Déc - 14:56

Bonjour Bonjour Smile

Alors comme on va écrire un jolie pavé je vais mettre un plan !

I) La fin de la 8.0
II) Le début de la 8.1
III) L'organisation du roster
IV) Le roster lui même
V) Les rosters mm+


I) La fin de la 8.0

Comme beaucoup ont pu le constater, avec le début des fêtes de fin d'années, le clean complet du HM, la motivation peine un peu pour l'avancer mm. De fait notre objectif pour la 8.0 étant le début du mm et le clean du HM, notre organisation n'était pas organisé pour la création et le maintien d'un roster MM.
De fait il nous manque une petite dizaine de joueur pour avoir un roster complet tout les soirs (20 joueurs présent). Pour ce faire nous devons revoir notre organisation et peut être organiser un systéme de titulaire remplacant ! (ce qui rendra les inscriptions allagenda primordiale).

Mais avant de parler de tout ça, que va t'il ce passer côté raid pour Euryfamily avant le nouveau patch ?
Et bien pleins de choses. Dans un premier temps nous allons mettre le paquet sur le recrutement pour monter le plus rapidement et le plus efficacement un roster efficace. Nous cherchons avant tout des joueurs motivés et bons humainement. Le stuff peut s'obtenir dans un second temps.
Dans le même temps nous emmèneront nos joueurs hors roster faire une sortie nm à minima car ces joueurs participent à l'effort de guerre et doivent être récompensés. Nous organiserons de même une run HF pour tout valider sur ce raid et passer de bonne soirées afin de renforcer la cohésion du groupe existant.
Nous profiterons également de cette temporalité pour changer de rôle/personnage pour les joueurs voulant changer leur gameplay dans le roster. Chaque changement de rôle doit être validé par le conseil d'officier pour être sur d'avoir une compo de raid potable Smile

Bref, on se serre les coudes et on se prépare à la 8.1 !!!

II) Le début de la 8.1

Le début de la 8.1 ne sera pas desuite marqué par l'apparition d'un nouveau raid, ce qui nous permettra d'ajuster notre fusil en fonction des différents patchs/modification/recrutement. De plus, nous en profiterons pour développer l'aspect mm+ de la guilde pour avoir plus de tanks/ heal dispo pour ce genre d'event. J'admet avoir déja un groupe complet pour les mm+ et il est difficile pour moi de multiplier mon temps de jeu. En revanche je suis pour créer d'autres groupe intraguilde qui pourrait s'organiser un soir de mm+ ensemble et avec lesquels on pourrait échanger nos run, nos astuces et autre ! (l'add on Method dungeon tool est super pour ça). J'éspére avoir des "capitaines" de groupe dans la guilde qui prendront la création et la gestion de leurs groupe à charge. J'aimerais avoir le temps de gérer tout ça mais mon temps de jeu à vraiment tendance à se réduire (je préférais quand j'étais étudiant tiens) !!

Une fois le patch raid sortie, ce sera le rush !! 2 soirs de raid progress par semaine pour pulvériser les records et devenir la 1ére guilde de Krasus. Les prérequis seront les mêmes que d'habitudes:
-Pré-pot bouffe et flacon
-Connaissance théorique des combats
-Bonne maitrise de sa classe
-A minima DBM d'installer (weak aura est un gros plus)

Le rush ne sera pas plus stressant que notre progress habituel vu que nous avons un noyau central solide ! Donc pas de pression on est vachement Fort  !!!
Je commence à réfléchir à des grades au sein du roster fluidifiant la prise de responsabilité intracombat ainsi que les différents rapports à faire. Encore une fois dans l'idée de simplifier et stabiliser notre roster et notre groupe de guilde. Affaire à suivre.

III) L'organisation du roster

Je me suis rendu compte que certains joueurs aimeraient bien changer de rôle dans le roster. Ce qui est pour moi totalement ok. Moi même me rendant compte qu'en progress pure, il est difficile de raid lead en étant tank car je vois rien au combat.
L'organisation du roster va donc être revue sur la 8.1 et j'attend les réponses de tout les membres pour pouvoir faire un roster théorique complet avec les rôles et classes de chacun (et oui oui vous avez bien entendu, si quelqu'un veut ma place de tank je suis prêt à la laisser et à conserver pénitence pour du mm+)

Le roster et les sorties ne bougeront pas pour le patch et nous resterons sur la même dynamique. On commence de plus en plus à être une bonne bande de copains et si le 8.1 se déroule bien pourquoi pas ne pas se faire une méga irl un de ces quatres !

Pour ce qui est des prérequis, ils seront fixés un peu plus tard dans le temps.

IV) Le roster lui même

Voici la liste des joueurs et de leurs rôles dans le roster. Va être mis à jour au fur et à mesure des postes de chacun !

Tank:
Pénitence (DK, pas fixe pour le moment peut être amené à changer)
Minimire (War tank, malice peut le remplacer par son moine à terme)

Heal:
Euryup (Moniale et GM)

DPS CAC:
Angelos (Warounet Arm)
Tacx (DH)

DPS Distant:
Naya (Huntounet BM)
Sagof (Huntounet BM)
Vegdemine (Huntounet BM)
Exodus(Affli demo)


V) Les rosters mm+

Voici la liste des rosters mm+ de la guilde (il ne s'agit pas de quelque chose de figé mais bien d'une identification de ce que chacun peut faire). J'attends de vous de vous proposer en temps que capitaine d'un groupe et d'indiquer vos disponibilités, les joueurs n'auront alors plus qu'a s'inscrire dans votre groupe suivant leurs disponibilité hebdomadaire.

Exemple:
Groupe A (run le dimanche et mardi soir)
Capitaine: Pénitence
Roster:
Tank: Pénitence DK
DPS: Tacx DH
DPS: Valy HUNT
DPS : Skiitari Voleur
HEAL: Loxa  Prêtre

Il s'agit ici d'un exemple (ce groupe n'est pas vraiment réel mais je voulais illustrer la construction que j'avais en tête) mais cela permettre d'avoir une liste exhaustive des dispos de chacun et de savoir a qui s'adresser en cas de run !

Merci à tous et désolé pour les fautes, je suis naze en ortho et j'ai eu la flemme de relire !

Gros bisous les guildoux et encore pardon de mon absence quasi permanente hors raid de ce début de mois de décembre, beaucoup de déplacement pro et perso !

Bye, péni


Dernière édition par Péni le Mer 19 Déc - 14:38, édité 4 fois
Péni
Péni

Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Angelos Dim 2 Déc - 18:04

I) Reposer le roster est aussi bénéfique, ne pas se sentir obliger de maintenir la cadence de 2 raid si nous faisons pas grand chose. Sinon oui un petit normal pour le fun ou essayer de faire des HF ça peut être sympa.
Hâte d'en savoir plus sur cette histoire de titulaire / remplaçant ... ces termes sont lourds de sens et peuvent être mal pris.

II) Avant le new raid je veux bien me tenter au tanking mais j'ai ni le stuff ni l'expérience BFA et pour l'instant War tank m'inquiète énormément sur son efficacité (tanking de masse en enchainant les pack et surtout la résistance ...)
Sinon je serai prêt pour le nouveau Raid en essayant de pas être à la ramasse.

III) Pour ma part c'est la 1ere extension que je fais en HL sans être ni heal ni tank et mon dieu que ça fait du bien de plus avoir cette pression !!! Je ne demanderais donc pas à changer de rôle.

IV) Que rajouter ?! (à part la liste en elle même ?)

V) Ya un temps j'étais dans ce groupe mais bon de meilleurs joueurs sont apparus =). Ensuite dommage que ce groupe contienne 2 joueurs non présents dans nos raids ...
Puis nous n'avons ni heal ni tank (désolé Minimire) pour aller s'amuser en MM+ élevé donc je pense sans trop m'avancer qu'à part ton groupe il n'y en aura pas. A part bien entendu pour faire quelques petits MM+ mais leur utilité sera moindre au vu du stuff donné à la fin.


VI) ouai un 6e point car je voulais être casse bonbon !
Merci pour ce pavé, certains points étaient à remonter et à souligner. Mais la discussion ne fait vraiment que commencer et comme toute guilde à but HL cette période de fin d'année est "nocive" car nous avons une population hétéroclite entre les hardcore gamer en soif de récompense et les autres ! Juste continuez à jouer ensemble et à vous amuser.

Angelos

Angelos

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Minimire Dim 2 Déc - 22:22

Bonsoir Péni et la guilde;

I) Je serais absent une bonne semaine au moment de Noël (8-10 jours).

II) Je suis pour les groupes MM+ cela soudera nos liens et apprivoisera notre façon de jouer ensemble. Et puis aider à la mise à niveau des stuffs.
Pour Weak aura j'aimerai bien mais trop complexe et nébuleux pour moi :s j'y comprends rien.

III) Je souhaite continuer le tanking of course. Par contre je sais pas si je reste sur ma wawa ou sur un autre (je monte ma moine aussi vite que je peux pour test en conditions réelles et voir la différence ect......Après je vais essayer de up ma pala dps avec qui j'ai fini l'extension Légion.

IV) Mini en tank

V) Je vais te mordre Angelos !! nan t’inquiéte je m'en rends compte tout seul je vise pas plus haut que du +7/+8 Sad Après je veux bien faire partie d'une petite troupe.



Minimire

Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Sagof Lun 3 Déc - 8:07

Bonjour,

Je vous suis dans vos aventures, je serais absent des raids pour un petit moment en décembre.
Mais tel le phénix, je souhaite revenir plus fort.
J'essaye de partir en MM+ mais le mieux que je puisse faire c'est du +8 en PU, maintenant en guilde on va voir pour faire un groupe pour aller loin.
je garde mon chasseur même si j'ai d'autre perso 120 qui peuvent p-e servir.

Sagof

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Admineury Lun 3 Déc - 10:27

Bonjour la guilde et merci Max pour ton post!

A mon tour de commenter Very Happy

Pour le roster MM, je suis d'avis de ne pas se mettre la pression pour la fin de la 8.0, comme je l'avais déjà dit dans le premier post! Si on peut tenter au moins MOTHER, ce serait cool quand même! Mais on verra comment ça se présente, les fêtes de Noël avant tout santa
Cela dit, je pense que dans la guilde, pour partir en MM, il ne nous faut pas plus de grand max 5 joueurs à recruter! Je suis persuadée qu'on a le potentiel pour y arriver, la preuve en est avec notre réussite sur tout le HM bien avant d'autres! Et, comme je l'avais dit dans un autre post, si on est potentiellement 22 ou 23 joueurs à pouvoir faire partie du progress, on sait q'il y aura à chaque fois au moins 2 ou 3 absents! Dans l'absolu, tout le monde participera sans avoir à refuser certains! Et puis franchement, je préfère prendre un ou deux PU que d'avoir à dire aux joueurs de la guilde qu'ils viendront quand il y aura de la place pour eux^^

Moi je garde ma moniale, pas envie de changer, sauf si on a du heal en trop!

Pour les MM+, on ne va pas se mentir, comme disait Angelos, il n'y aura qu'un groupe qui pourra partir sur du lourd! L'idée de faire des groupes de MM+ "pré-établis" est bonne de base, mais impossible à faire si on consisère que tous les membres du roster raid veulent en faire partie! Comme tu le disais Max, toi, tu as déjà un groupe avec Vincent et Tacx, et deux joueurs hors guilde. Donc il nous reste de dispo un tank, 2 heals, et 13 dps au bas mot... Ou alors il faut le prendre à la rigolade et y aller avec des rerolls, mais plus du tout dans le même objectif alors!
Cela dit Minimire, je ne suis pas d'accord avec toi! Je suis convaincue que tu as le potentiel d'aller bien plus loin que du +7/+8! Tu te sous estimes à mon goût!!
D'ailleurs j'en profite pour conseiller à tous les joueurs, y compris moi, de ne pas oublier qu'on a tous fait nos preuves, même si on ne fait pas partie du groupe "élite" du MM+! Je dis ça, parce que je sais que c'est ce que beaucoup ressentent, en voyant le gros tank, le gros heal et le gros dps (variable^^) partir ensemble et laisser les autres se débrouiller! Mais je vous rassure, vous avez TOUS prouvé que vous étiez bons, que vous saviez contribuer à nos réussites! cheers

Enfin, pour parler de cette fin d'année, effectivement, je pense qu'il serait bon de se garder des jours de sorties en guilde, mais sans pression. C'est à dire : s'il y a 18 inscrits, bah go tenter le MM, c'est pas 2 PU à recruter qui va nous faire peur (n'oublions pas que c'est comme ça qu'on a intégrer du beau monde dans notre guilde  Smile  )! Mais ça ferait plaisir à tout le monde de tenter d'avancer un peu, juste tenter déjà! Si on est moins de 15, soit on part faire du HF, soit du stuff rerolls, soit du MM+ (mais là on condamne certains à être mis sur la touche). Quoi qu'il en soit, j'invite tout le monde à garder l'esprit de guilde, on fait des activités ensemble, quelles qu'elles soient, on garde la bonne humeur et tout ira bien!
La seule chose sur laquelle je serai intangible, c'est sur la communication entre nous! On discute, on prévient, on demande...
Quand le raid de la 8.1 sera prêt à montrer son nez, je n'irai pas courir après tout le monde! J'attendrai que chacun prenne son rôle au sérieux, et je pense que tout le monde est d'accord avec ça!

Sur ce, à très vite pour de nouvelles aventures! queen
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Invité Lun 3 Déc - 11:36

Tout d'abord, NP Naya c'est normal.

Ensuite, étant célibataire et n'ayant pas beaucoup d'activités hors de chez moi (j'fais de la guitare, du piano et je chante un peu pour ceux que ça intéresse) je suis souvent dispo.

Avec les fêtes j'vais être pas mal chez moi (RTT) et dispo donc on verra à ce moment là ce qu'on fait.

Concernant les raids : Je trouve complètement con de ne pas encore avoir testé Mother en MM.
J'ai monté mon rerol Mage Feu pour venir en NM et HM, merci à ceux qui ont aidé sur la fin.
La 8.1 sera décisive pour notre percée niveau progress. Mais j'ai l'impression qu'on va s'y prendre tard ^^
Concernant le fait que Tank et RL tu trouves ça compliqué Max, c'est normal, c'est souvent un DPS distant ou un heal qui s'en occupe. Pour les raisons que tu évoques. Si tu as besoin d'aide pour ça, je peux te l'apporter. Et je pense que Ben pourra aussi endosser cette responsabilité.

Concernant les MM+ : J'en fais 1/semaine pour la cache sur Guita en +10 (quand je trouve un groupe). Les autres sont pour mes rerols, et j'ai Tank & DPS de dispo. Si faut du heal faudra que je monte mon Druide qui était mon main ces 3 dernières années.

-Clone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  vegdemine Lun 3 Déc - 19:40

hello!

De mon côté je suis aussi très motivé de continuer l'aventure pour la 8.1!
Je risque d'être un peu moins présent pendant les fêtes de noël et jour de l'an mais à part ça je serais assez souvent dispo (le soir comme d'habitude enfaite). Donc si les lundi et mercredi sont maintenus c'est parfait!
Après n'importe quel type de contenu peut m’intéresser: raid (évidemment) MM+ et pourquoi pas pvp, hf, mascottes, boire des coups à l'auberge....je m'égare ?

Ah oui et pas de surprise, je serais toujours avec mon perso Vegdemine en maitrise des bêtes, j'ai pas spécialement de projet de changement.

A plus!

vegdemine

Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Tacx Mar 4 Déc - 7:25

Coucou,

Je vais rester sur mon DH dps pour la suite des aventures.
Au niveau de mes dispos, tout les soirs quasiment mais les raids le mercredi et lundi me conviennent parfaitement.
Ainsi, je dispose de temps pour faire d'autres choses (ingame ou pas).

Pour les MM+, je peux bien sûr aider (de préférence en dps) pour que les gens puissent faire du supérieur à +7 ou +8.
Ma petite expérience me permettra de conseiller les membres du groupe sur les différentes subtilités qu'il peut y avoir en fonction des affixes de la semaine.
@Minimire : en war tank tu peux aller haut dans les clés, l'essentiel étant d'avoir un bon heal à tes côtés et surtout de communiquer sur tes CD afin qu'il ne claque pas les siens inutilement. Cette communication entre tank et heal est indispensable. La communication avec les dps est nécessaire aussi pour organiser une rotation kick, un contrôle du pack, etc...
@eury : quand tu parles d'un groupe "elite" c'est pas vraiment le cas, c'est juste que l'on a mis en place la communication dont je parle au dessus du coup ça rends la chose plus facile (sauf quand on est nul Very Happy ). Tout le monde est capable de mettre en place cette communication et donc d'aller loin.


Tacx

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avancée du Roster et préparation à la 8.1 Empty Re: Avancée du Roster et préparation à la 8.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum