EuryFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Roster : investissement de chacun

2 participants

Aller en bas

Roster : investissement de chacun Empty Roster : investissement de chacun

Message  Admineury Dim 7 Oct - 22:05

Bonjour les zamis!

Depuis quelques sorties prévues, il convient de constater qu'il y a un certain relâchement de pas mal d'entre nous, pour différentes raisons :  ceux qui ne sont pas disponibles, ceux qui ne s'inscrivent pas aux sorties, ceux qui ne donnent pas signe de vie...

Le problème, c'est qu'on a choisi de monter un roster avec des membres de notre guilde, avec pour objectif d'avancer le plus loin possible, ensemble! C'est avant tout un plaisir, mais ça demande aussi quelques concessions à chacun.
Tout d'abord, le grand minimum, c'est de se manifester sur le calendrier pour indiquer sa présence ou même son absence, au plus tard la veille de la sortie. Ce n'est pas possible d'attendre le dernier moment ou  bien de faire perdre du temps à ceux qui se sont engagés à venir. Ce n'est pas non plus possible de partir du principe que "oui bien sûr je serai là". Dieu n'a pas crée les calendriers juste pour occuper un angle mort sur la minimap!! D'autant plus que vous le savez, nous avons crée un calendrier présent sur le forum, qui permet à chacun de s'inscrire, même s'il n'a pas eu le temps de se connecter sur WoW, de choisir sa classe, le nom du perso, de laisser un commentaire. Dorénavant, on passera par là. Et TOUT LE MONDE devra passer par là. Il n'y aura pas d'excuse valable. Il y aura des sanctions dans le roster pour le joueur qui ne s'inscrira pas.

Ensuite, une fois qu'on a tous fait l'effort de s'inscrire, il faut aussi que tout le monde fasse l'effort d'être présent, au maximum, même s'il peut y avoir des exceptions. Ce n'est absolument pas normal que moins de la moitié d'un roster soit inscrite un mercredi soir, et pas tellement normal non plus le dimanche (ou lundi). N'oublions pas que nous ne parlons pas de sortie en guilde, mais de progress avec un roster de guilde. Si vous ne pouvez pas venir une fois, pas de soucis, mais si ça se réitère, donnez des raisons valables. Le groupe a besoin de savoir s'il peut compter sur vous. Nous avons recruter des joueurs pour leur sympathie, et là on n'a rien à dire, mais aussi pour leur qualité de jeu et leur disponibilité pour du progress!

On ne va pas se mentir, on manque encore de joueurs pour faire un progress propre. Vu les efforts fournis par certains pour être au top, on comprendra facilement leur baisse de moral sur l'avenir du roster. Et de ce fait, des joueurs vont chercher des solutions, qui n'iront pas à tout le monde, pour avancer au maximum dans l'extension, en amenant si possible avec eux les plus valeureux. Et je comprends leur point de vue, je dirais presque que je le partage si je ne tenais pas tant à cette guilde! J'ai été la première dans un autre post à dire que je me préparais à quitter le roster au vue de mes performances et de mes capacités, mais, j'ai envie de me battre pour réaliser quelque chose de bien avec tous les membres géniaux d'EuryFamily!
J'espère que vous allez vous poser les bonnes questions, vous reprendre si vous souhaitez continuer, motiver les autres s'il y a besoin! Mais surtout, ne rompez pas la communication! Pour la guilde, nous avons mis tout en oeuvre pour que la communication soit aisée, donc pas d'excuse pour ceux qui ne disent rien! Sur ce, je compte sur vous pour relancer nos affaires au plus vite Smile


Dernière édition par Admineury le Jeu 11 Oct - 9:12, édité 2 fois
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roster : investissement de chacun Empty Re: Roster : investissement de chacun

Message  Invité Mar 9 Oct - 16:56

Salutations.

Je partage ton point de vue.
Faisant parti de ceux voulant progresser dans l'avancée PVE je trouve que l'investissement moyen est trop faible.
A mon sens au devrait être rendu à Ghuun HM voire Mithrax si vraiment trop chaud.

Quand on fait la même erreur après 20 pulls sur un boss.
Quand on préfère être top DPS que faire les strats.
Quand on ne s'inscrit pas sur le calendrier.
Quand on gagne 0 point d'ilevel d'une semaine sur l'autre.
Il y a des soirées où je m'attendais à raid et j'ai fini par aller mater des séries. Et ça ne me plait pas.

La façon de jouer un progress ne convient pas à tout le monde en tous temps. Cela demande du temps, pas seulement en raid mais aussi à côté. Certains ont d'autres priorités (et je les envie quelque part^^). Je pense que chacun doit se poser cette question, tout comme Eury l'a faite.

Je veux détruire le MM+ Uldir et je veux le détruire avec la Guilde. Si ce n'est pas possible je devrais alors moi-même me poser des questions, mais nous n'y sommes pas.

-Clone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roster : investissement de chacun Empty je lis ton texte avec un certain sourire et de la mélancolie

Message  amenophys Mer 10 Oct - 19:30

Je n'ai pas encore de pieds dans la guilde mais j'espère que cela ne va pas tarder Smile

J'ai lu ton post...
et je me dis ... après bon nombre de guildes qui ont croisé ma route de vieux joueur en gm ou pas... les problèmes sont toujours les même ... ce fameux rooster ...

Dans une guilde s'est toujours la même : tu ne fais rien ... les guildeux ralent... tu proposes une sortie ... les guildeux ne s'inscrivent pas ... ou s'inscrivent mais ne viennent pas tous... c'est la maladie des guildes ... en tout cas je le pense... par expérience... comment faire ... forcer les gens ... difficile ...

Ensuite assimiler la strats ... en dehors d'un rl ... après il faut recommencer sans cesse les try ... je sais c'est chiant...

Améliorer le gameplay des joueurs ... j'ai aimé le principe une fois de référents ... des pros d'une classe et d'une spé qui conseillait l'ensemble des joueurs ayant la même classe... sur le gameplay les stats prio etc...

Bref la solution ultime n'existe pas je pense ... a part maintenir un noyau dur de la guilde un groupe solide qui tire les autres vers le haut...

Après les guildes de très hauts niveau sont des guildes a tendance militaire ... tu y es pour devenir le meilleur ... pas pour le plaisir de jouer... ou d'être entre amis...

Il faut sans doute sacrifier ou l'un ou l'autre ...

Ne te décourages pas ... persistes ... le groupe de rooster va s'étoffer peu à peu ...

courage

Amenøphys Smile

amenophys

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roster : investissement de chacun Empty Re: Roster : investissement de chacun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum