EuryFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment Fonctionneront les raids progress !

+5
Exo
Morax
Admineury
Ben
Péni
9 participants

Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Péni Jeu 2 Aoû - 12:37

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, avec l'arrivée de BFA la guilde a revu ses objectifs PVE à la hausse et notamment via la création d'un roster progress.

Ce post servira à décrire le fonctionnement, les objectifs et les pré-requis de ce roster. Le roster progress aura de par sa définition, plus de contraintes sur les joueurs que les events casus organisés ça et la.

Rentrons donc directement dans le vif du sujet:

La composition du roster:

Le roster sera composé de 10 joueurs dans un premier temps avec pour optique d'évoluer jusqu'à 20 joueurs pour le contenu mythique du jeu.

Il s'organisera dans son fonctionnement de la manière suivante:

  • Un raid leader pour l'organisation global des combats et l'explication des stratégies. Le raid leader sera aussi responsable des analyses d'aprés combat afin de rendre le progress le plus facile pour tous.
  • Un Heal leader, responsable des shot call de cd de heal ainsi que de l'attribution et de la gestion des différents éléments liés aux heals dans le jeu. Il évaluera la performance des healers en test et aura le droit de recrutement ou de retrait de joueurs dans le roster (sous couvert d'acceptation du rl)
  • Un dps leader, responsable de l'équiibrage des classes dps dans le raid ainsi que de la gestion des différents éléments liés aux dps (micro gestion de target). Comme le Heal leader, il évaluera la performance des dps en termes de chiffres et de gameplay et aura les mêmes droits que ceux cités ci-dessus.


L'organisation du raid

Je ne m'attarderais pas sur le sujet, le post de Eury sur le sujet et plus que complet sur les prérequis d'avant raid (compo, popo, bouffe, horaire etc..) . En revanche, le roster de raid aura deux jours de raid semaine dont un le mercredi. Le deuxième jour sera décidé par les membres du raids. Le roster de progress sera moins souple sur les retards et les absences non prévues. L'objectif étant de progresser, de la discipline est requise afin que nous ne soyons pas frustrés. Nous sommes une équipe avant tout.

Les prérequis

Dans le roster progress, il existe quelques prérequis:

  1. De la disponibilité et de la motivation, les raids progress peuvent êtres long et compliqués donc il nous faut des joueurs ayant une vraie envie de challenge
  2. Une connaissance de sa classe et des strats pointues. Bien sûr les différents leader seront là pour vous aider à avoir le niveau requis par le roster progress si cela n'est pas le cas. Nous ne sommes pas un groupe fermé, juste exigeant.
  3. Un comportement correct envers ses coéquipiers raider et envers tout les membres de la guilde. Les sautes d'humeur et les engueulades entre membres seront sanctionnées. Nous faisons tous des erreurs, nous progresserons ensemble. En cas de litige ou de sous performance, les différents leaders du roster trancheront sur le sujet avec les joueurs concernés en off raid.
  4. De la bonne humeur bien sûr, un roster progress est avant tout une bonne bande de copains partant casser la gueule à des méchants pas beaux. Il s'agit d'un jeu et les moments faibles de raids sont faits pour rigoler. La concentration n'est requise que pendant les affrontements ou les explications.


L'attribution des rôles

Le rôle de raid leader me reviendra dans un premier temps du au statut d'Officier PvE. Pour les autres rôles, je lance un appel à candidature pour ceux d'entres vous qui seront motivés. Si plusieurs joueurs sont en lice pour le même poste, un accord à l'amiable sera fait entre eux ou un vote de tout les membres du roster tranchera la décision. Le raid leader ou n'importe lequel des officiers de raid peut être démis de ces fonctions si plus de 80% des joueurs du raid ce joignent à la décision ou si 3/4 officier votent pour une exclusion.

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, je vous laisse mettre dans les commentaires vos souhaits/remarques ainsi que vos candidatures pour ce roster et pour les 2 postes de leader à pourvoir. Le rl étant pris et la GM ayant de base un statut décisionnaire dans le roster.

Merci pour votre attention,

Petit Pénitence


Roster actuel

Tank:
Pénitence, Dk Sang et RL
Uriel, Paladin

Heal
Morax, Druide heal et heal Leader
Euryup, Monial heal et Guild Master

DPS distance
Exodüs, démo destruction


DPS CAC
Judas, voleur finesse
AnotherBox, War fury


Dernière édition par Péni le Mar 7 Aoû - 17:39, édité 3 fois
Péni
Péni

Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Ben Jeu 2 Aoû - 14:39

Comme je le disais sur FB, très bon post, c'est nikel, merci beaucoup Max.
Je pense n'avoir aucune remarque particulière à manifester…
Juste bien penser à créer les event en avance histoire de voir venir d'éventuelles absences etc. Le problème dans le progress. c'est qu'on demande souvent un taux de présence assez fixe pour avancer… Bien évidemment on a le droit de ne pas être dispo TOUTES les semaines, à condition que l'on prévienne (hors imprévu, cela va de soi).

Pour ma part, si Jerem L. reste sur son démo-qui-envoie-du-pâté, je veux bien assumer la lourde responsabilité d'off Tank si possible (avec ma Pala).

Pour le reste des leader, je vais laisser les gens proposer le post où ils excelleront.

Ben
Ben

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 35
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Admineury Jeu 2 Aoû - 14:52

Bravo petit Pénitence pour ton post c'est parfait Very Happy

Je candidate pour faire partie du roster!
Cela dit, en tant que heal, je ne serai pas candidate comme leader, je n'ai pas du tout les compétences requises pour ça! Peut-être un jour What a Face What a Face
Morax, s'il en a envie, serait parfait!

Je plussoie sur tout ce que tu as dit concernant les prérequis et le comportement, bien évidemment.

Et je rajoute ici, comme tu l'as dit, que le bon déroulement de nos objectifs dépend de TOUS! Ca commence par la participation à ces discussions sur le forum et un peu d'implication de chacun dans tout ce qui concerne la guilde Wink
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Morax Jeu 2 Aoû - 22:52

Bonsoir à tous!

Max, je vais pas te dire que t'as bien travaillé car tu vas prendre la grosse tête  XD :p
Pour la proposition du leader heal, je veux bien en prendre la responsabilité (si je fais ça je dispell vraiment plus) (petit emoji tordu de rire avec des larmes aux yeux et un autre qui se pose des questions)
Je vais donc étudier (un emoji pas à l'aise/ emoji pinocchio) (oui c'est un peu bizarre de me voir écrire ça)... les strats!! Pour pouvoir préparer et guider un maximum de heals de la guilde.
Bisous à tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you (pour remplacer l'emoji bisous avec le coeur)
Je vous aime tous très fort.

Morax

Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Exo Ven 3 Aoû - 5:57

Nickel ton post, je serai de la partie aussi et avec le démo.

Certes la war tank me plaît beaucoup mais le démo reste mon main envers et contre tout...

Exo

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Elhad Ven 3 Aoû - 14:47

Salut a tous ! Moi c'est Morax et je sais pas me servir d'un forum Very Happy

Ah bah non en vrai c'est que votre Néo-voleur préféré, JUDÄS ! ( Toute ressemblance avec des personnages ayant déjà existés n'est pas du tout fortuite ).
Je suis chaud pour faire parti du Roster en dé paix-esse Cac. Tant que Mika arrête de parler de ma maman.

Allez zoubi on se revoit de l'autre coté du styx lol!

Elhad

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Merhandir Sam 4 Aoû - 8:35

Ca m'aurait bien plu, mais je ne pense pas pouvoir bloquer deux soirs par semaine malheureusement... Sans compter que certains mercredis, je serai absent...

Merhandir

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2018
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  AnotherBox Lun 6 Aoû - 20:23

Très bon post explicatif accessible même au débutants comme moi.

Je serai enchanté de faire mon premier roadster avec vous.
Si il y a une place pour un newbie war fury (question de prise en main et de temps), je veux bien la prendre. Very Happy

En espérant que je serai pris vu mon temps de jeu actuel. See ya ! Smile
AnotherBox
AnotherBox

Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Demyx Lun 13 Aoû - 15:19

Je suis partant !
Demyx
Demyx

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment Fonctionneront les raids progress ! Empty Re: Comment Fonctionneront les raids progress !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum