EuryFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours Officier Sous Contrat!

4 participants

Aller en bas

Concours Officier Sous Contrat! Empty Concours Officier Sous Contrat!

Message  Admineury Mer 7 Mar - 19:20

Comme annoncé précédemment, la guilde doit évoluer et certaines choses changer, notamment la définition du rôle de chacun.
Bon, ok, il y a moi   queen
Le co-GM   king

Mais il nous manque des vrais, des bons, des balèzes officiers pour nous aider à gérer l'avenir de la guilde!
Je lance donc le recrutement maintenant, même si, d'une part, ça évoluera suivant les envies et les disponibilités de chacun, et d'autre part, ça ne sera réellement applicable qu'à l'approche de BFA.

Après quelques réflexions suite aux suggestions qui ont été faites, je pense qu'il serait bien d'avoir des officiers en charge d'un "dossier" de la guilde. par exemple, un officier banque de guilde/ ressources. Suivant le nombre de personnes concernées, on répartira ensemble les charges.

Maintenant, pour que vous sachiez si vous vous sentez l'âme d'un officier, je vais vous parler de ce que j'attends de ce rôle-là dans la guilde!


  • Avant tout un peu de temps à consacrer à la gestion de la guilde! Parce que même si vous êtes le roi de la gestion et de l'organisation, si vous êtes déjà overbooké sur d'autres trucs, autant vous dire que ça va être compliqué de vous ajouter une couche de travail!
  • Une bonne connaissance globale du jeu avec une encore meilleure connaissance dans un domaine spécifique du jeu que vous aurez définie.
  • Un comportement exemplaire! Ce que j'entends par là, ce n'est pas d'être plus fort que les autres, mais juste d'être aussi patient et compréhensif que vous serez ferme avec les membres de la guilde. Effectivement, on a besoin de vous pour votre rigueur dans le respect des règles de la guilde tout en sachant écouter les autres.
  • De l'impartialité! C'est très important si on veut garder dans la guilde une bonne entente. Ne jugez pas trop vite les autres sur des erreurs qu'ils font alors que vous êtes tolérants avec les joueurs  qui vous sont sympathiques.
  • Enfin, de l'initiative, pour à peu près tout dans le jeu! Vous avez des idées? Proposez-les! 



Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours Officier Sous Contrat! Empty Re: Concours Officier Sous Contrat!

Message  Admineury Jeu 12 Juil - 9:51

Et bonjour tout le monde Very Happy

Pour dépoussiérer le forum, je relance le sujet  de recrutement des officiers!
Après discussions et réfléxions, il y aura 4 postes :


  • Officier de la banque et des ressources qui sera occupé par Bubule
    Celui-ci devra gérer la bonne tenue de la banque de guilde, le rangement, les entrées et sorties, les stocks.
  • Officier de guerre PVE qui sera occupé par Pénitence
    Lui aura la charge de tout ce qui entoure le PVE, organiser les sorties, qui a le niveau pour telle sortie, et sera le RL.
  • Officier de guerre PVP
    Pareil que l'officier de guerre PVE, mais pour le PVP, afin de dynamiser cet aspect du jeu dans la guilde.
  • Officier du recrutement
    Quant à lui, il aura la mission de lancer les recrutements, activement, et d'examiner les demandes, et de repérer les pauvres joueurs esseulés qui envoient du lourd en secret!


Il reste pour le moment donc 2 postes à pourvoir. Si vous êtes intéressés, faites-moi signe! Wink
Pour rappel, je demanderai à chaque officier de prendre à coeur sa mission, il ne s'agit pas d'un poste honorifique au sein de la guilde, juste du boulot en plus Razz


Dernière édition par Admineury le Ven 13 Juil - 12:04, édité 1 fois
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours Officier Sous Contrat! Empty Re: Concours Officier Sous Contrat!

Message  Sissi Jeu 12 Juil - 23:58

Eury, tu parles de 5 postes, et tu n'en annonces que 4..
Si bubule veut un peu d'aide, pour ranger la BG, je suis dispo.

Sissi

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours Officier Sous Contrat! Empty Re: Concours Officier Sous Contrat!

Message  Bubule Ven 13 Juil - 11:22

C'est gentil Sissi mais je devrais m'en sortir normalement x)
Bubule
Bubule

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Caché dans l'ombre là où on ne l'attend pas.

Revenir en haut Aller en bas

Concours Officier Sous Contrat! Empty Re: Concours Officier Sous Contrat!

Message  Admineury Ven 13 Juil - 12:03

D'abord @Sissi, tout à fait tu as rasion, j'ai dit 5 et j'en mets 4^^ En fait j'étais partie pour 5 mais le cinquième n'avais pas vraiment sa place! Peut-etre que j'aurais une idée lumineuse Wink
Ensuite @Bubule et Sissi, oui je pens que Bubule tu peux t'en sortir seul, cela dit je pense que l'idée d'assistanat de Sissi est une bonne idée! Surtout les jours où pour je ne sais quelle raison tu pourrais ne pas être dispo, ça éviterait de changer les autorisations et tout...
Du coup je me suis même dit qu'il faudrait peut-être un second pour chaque poste, ça ne pourrait pas nuire!! On aurait les titres d'officier et officier en second!
Qu'en pensez-vous? Very Happy
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours Officier Sous Contrat! Empty Re: Concours Officier Sous Contrat!

Message  Ben Ven 13 Juil - 12:23

Oui je suis totalement d'accord pour l'idée d'une seconde personne par poste.

Pour avoir été officier à de nombreuses reprises depuis Vanilla, des fois, je sais qu'on a moins la motivation, ou que l'on peut être pris IRL sur des périodes plus ou moins longues… Du coup travailler en binôme est bien plus intéressant à la SEULE CONDITION de bien communiquer. Il faut discuter des méthodes, de qui fait quoi, pour ne pas avoir à repasser derrière l'autre parce que ça ne colle pas à ce qu'on voulait.

Si les choses sont clairement explicités dès le départ, aucun soucis.
Ben
Ben

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 35
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Concours Officier Sous Contrat! Empty Re: Concours Officier Sous Contrat!

Message  Bubule Sam 14 Juil - 17:26

Un adjoint pour chaque poste ça serait cool mais d'abord faudrait remplir tous les postes Wink
Bubule
Bubule

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Caché dans l'ombre là où on ne l'attend pas.

Revenir en haut Aller en bas

Concours Officier Sous Contrat! Empty Re: Concours Officier Sous Contrat!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum