EuryFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le raid MM

+3
Minimire
Ben
Admineury
7 participants

Aller en bas

Le raid MM Empty Le raid MM

Message  Admineury Jeu 22 Nov - 15:56

Bonjour les Familyiens! cat

Ayant glorieusement achevé le HM la semaine dernière bounce , nous sommes cordialement invités à affronter les mêmes boss, mais version blindée, en mode mythique. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de tomber Taloc, pour un grand nombre d'entre nous.
Seulement, voilà, nous nous retrouvons face à un problème, dans le cadre du progress guilde. De toute évidence, sur les 20 membres requis pour le MM, il en faut au moins 16 de chez nous. Je ne puis malheureusement pas compter nos PUL (Pick Up de Luxe), même s'ils ont bien leur place dans le roster, et jusqu'à ce qu'ils aient un jour un perso dans la guilde! De ce fait, je vais faire un petit bilan de tous les persos dont j'estime qu'ils peuvent intégrer le MM, puis je demanderai à certains, en les nommant, quelles sont selon eux leurs réelles disponibilités, ou encore s'ils pensent, s'ils souhaitent améliorer un peu leur ilvl pour renforcer l'équipe. Je note ici que les joueurs que je nomme sont selon moi aptes à nous accompagner, quitte à apporter quelques petits agencements. Je me suis fiée, pour cela, aux compositions des guildes qui ont avancé le MM, pour me rendre compte de ce qu'il est possible de faire avec les moyens du bord. Le MM nous demandera des efforts, mais le plus difficile selon moi, est d'avoir une équipe complète.

Enfin, sachez que si je fais ce bilan, c'est bien parce que nous n'avons pas le choix sur le nombre de joueurs opérationnels pour valider notre progress MM. Si nous partons à 15, cela revient au même que de partir chacun de notre côté! Et cela me permet aussi de savoir dans quelle mesure je dois recruter :  nous faut-il 1 ou 10 membres en plus? Croyez bien que je me passerais volontier de devoir intégrer 10 membres en plus avec l'équipe que l'on a déjà! Mon coeur est grand, mais quand même I love you

Le raid MM PdgRJIW

Alors, comme vous le voyez, j'ai mis notamment Razmo, Zauraak, Ameno et Bubule, au cas où vous auriez envie de venir en MM, mais sans que nous ayons eu l'occasion d'en reparler! J'attends de vous que vous me disiez si ça vous dit de venir, et avec quelle classe.
Pour ceux dont l'ilevel est inférieur à 370 ou non indiqué, un peu pareil, dites-moi si vous voulez venir, et si vous souhaitez du coup vous mettre à niveau rapidement! En fait, si ça se trouve, vous vous dîtes "je suis pas assez stuff, c'est même pas la peine que j'envisage d'y aller" et nous on se dit "ça l'intéresse pas, vu qu'on l'a pas encore vu partir avec nous", c'est quand même bête Rolling Eyes
Ticx et Tacx, nos rangers du risque, je pense connaître votre ilvl, niveau de jeu et investissement! Je vous compte comme valeur sûre pour atteindre les 20 joueurs et ce, avec brio Very Happy
Je connais déjà les disponibilités d'une partie d'entre vous, j'attends une confirmation plus nette de : Eli, Sarki, Luwgo, Tyrevia, Azhag, Ameno, Razmo et Zauraak!

En fait, comme vous avez pu le voir, on pourrait théoriquement être 21 à venir en MM (oups trop nombreux!), bon, 17 à niveau aujourd'hui. Avec un ou deux ou trois joueurs en plus, on pourrait s'assurer d'être au moins 16 pour avancer le MM. Sans parler du fait que le groupe qui sera fait là, ne sera plus à faire pour les autres raids!
Pour finir, concernant les inscriptions sur Allgenda (et j'en profite pour vous féliciter tous de votre effort!), pour le MM, on peut d'avance définir que si les 16 personnes requises ne sont pas inscrites, on peut d'embler prévoir autre chose qu'une sortie MM. Donc là, je demanderais à tous de confirmer votre présence la veille au plus tard (parce que je sais que certains qui vont s'accrocher pour avancer dans le MM alors qu'ils sont fatigués ou qu'ils auraient eu quelque chose d'autre à faire, mais qui sont venus pour ne pas pénaliser le groupe, ceux-là seront soulagés de pouvoir être absents exceptionnellement). De la même manière, je demanderai un effort à ceux qui n'ont plus rien à faire en HM pour aider les autres. Je pense que vous avez tous compris que je donnais des règles un peu plus strictes dans un cadre très particulier.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question! Pour le reste et ce que j'ai oublié, vous savez quoi faire Wink
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Invité Jeu 22 Nov - 16:45

Salutations.

Mon avis sur la chose en ce qui concerne le MM :
►Ilevel 370+ requis.

►6/8 HM mini (Zul quoi).

►"Razmo, Zauraak, Ameno et Bubule" inconnus au bataillon. S'ils sont motivés et constants et que les conditions précédentes sont remplies, ça sera avec plaisir.

►Minimire, faut qu'on cause, tu meurs trop souvent, y'a un truc que tu dois pas bien faire, files moi tes dispos en MP on se cale une soirée pour voir ça avec toi. Ceux qui ont des soucis d'addons et d'interfaces pareil.

►Gros pousse bleu pour Tic et Tac (ouais j'écris comme je veux), je vous invite à rejoindre notre Guilde. Profitez, le changement de serveur en Black Friday est moins cher, sinon, si faut remonter un perso, on sera là pour vous aider.

►Un Roster doit se bloquer à 20, pas 21, pas 16; mais 20. Si y'a des absents, on peut prendre d'autres membres de la Guilde qui sont dispo le soir en question mais qui avaient prévu autre chose ou prendre un PU.
Mais être 21 c'est prendre le risque que quelqu'un ne puisse pas venir avec nous.
Mais être moins de 20, c'est s'assurer de galérer avec des PU qui puent.

Pour ce qui est de l'avancée, quitte à me répéter ^^ :
►Nous nous devons désormais de pousser le MM le plus loin possible, c'est à dire au moins y réserver une soirée complète (Mercredi?) sinon 2. Derrière, l'autre soirée sera pour avancer et faire du HM en // pour les derniers à stuff (Lundi?) (mais si on respecte le 370+ Ilevel demandé y'aura pas grand monde c'est un peu l’intérêt d'une restriction de stuff).

►J'aimerais remercier les joueurs qui sont à l'écoute des directives. J'ai pu remarquer une nette progression de cohésion et c'est bien, c'est ce qui nous fera avancer. J'ai remarqué une plus grand autonomie, c'est aussi un point à soulever.

Petit aparté de conclusion :
Beaucoup d'entre-vous n'ont jamais fait de MM en Raid. Sachez que c'est la véritable difficulté du jeu. C'est ainsi que les boss sont pensés par Blizzard puis sont simplifiés dans les autres modes de difficulté.
Cela demande de connaitre sa classe, les strats(+stuff), et d'être à l'écoute des directives.
Voilà trois choses que tout le monde est capable de faire.
Alors on va crever, c'est logique, on va tester des trucs, c'est normal, mais on vaincra, car ça reste un jeu et tout le monde peux chier, se gratter la tête et jouer avec son téléphone en même temps.

-Clone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Ben Jeu 22 Nov - 17:14

Merci Guita pour ton avis sur la question Very Happy

J'apporte deux trois petites réponses aux éléments que tu soulèves méthodiquement.

Clone a écrit:
►Ilevel 370+ requis.
Pour ma part, je suis d'accord avec toi. En revanche, on regardait les ilvl des gens ayant tombé "en guilde" les premiers boss de Mythique, on s'aperçoit que les choses sont un peu plus basses, aux alentours de 365 en vrai, alors que les plus hauts tournaient à ce moment là autour de 375 d'après ce que Manu a vu.
Pour moi, l'ilvl n'est pas l'élément le plus indispensable si le niveau de jeu et le DPS (qui sont bien évidemment liés à l'ilvl) suivent. En fait, je pense que les guildes qui tombent Taloc et Mother amènent volontairement une moindre part de joueurs inférieur à 370 Ilvl pour atteindre la masse nécessaire (20 personnes). Mais idéalement oui, on devrait s'en sortir correctement sur Taloc et Mother avec des joueurs 370 + et mini 365 selon moi, et selon les exemples disponibles sur le serveur Very Happy


Clone a écrit:
►6/8 HM mini (Zul quoi).
Là aussi je suis d'accord avec toi  Very Happy  Si l'Ilvl est une base d'information plus ou moins valable selon les profils de joueurs, je pense que les mécaniques acquises jusqu'au 6-7 /8 HM permettent de s'en sortir correctement sur les 3 premiers bosses de Mythique ! Je plussoie ta remarque.

Clone a écrit:
►"Razmo, Zauraak, Ameno et Bubule" inconnus au bataillon. S'ils sont motivés et constants et que les conditions précédentes sont remplies, ça sera avec plaisir.

Et oui, tu ne les connais pas, mais il s'agit de joueur anciennement très actifs sur la guilde, qui nous ont BEAUCOUP aidé sur la construction de nos premières sorties raid avant ton arrivée. Razmo et Zauraak sont partis en Russie pour leurs études et ont des problèmes avec leurs possibilité d'avoir une connexion internet chez eux (pb de Visa etc).
Quant à Bubule, tu le connais sous le nom de Tyrévia, ex-GROS joueurs de notre guilde sous Légion et qui a souhaité ralentir à BFA pour diverses raisons. Son excellent niveau de jeu sur voleur et prêtre font que Manu et moi (et bien d'autres ^^) rêvons de le revoir jouer avec nous maintenant. Il est venu il ya peu faire les 3-4 premiers boss du HM si tu te souviens bien Wink S'il revient, je pense que notre cher Quentin peut être dans le top 5 des meilleurs DPS de la guilde, j'en doute même pas !  I love you

Clone a écrit:
►Minimire, faut qu'on cause, tu meurs trop souvent, y'a un truc que tu dois pas bien faire, files moi tes dispos en MP on se cale une soirée pour voir ça avec toi. Ceux qui ont des soucis d'addons et d'interfaces pareil.
D'après ce que je vois sur le net, le WarTank connait un succès très très mitigé en ce moment, et les remarques se retrouvent d'ailleurs bien sur le forum War de Blibli.  

Clone a écrit:
►Gros pousse bleu pour Tic et Tac (ouais j'écris comme je veux), je vous invite à rejoindre notre Guilde. Profitez, le changement de serveur en Black Friday est moins cher, sinon, si faut remonter un perso, on sera là pour vous aider.
I love you Ca serait juste ABSOLUMENT GENIAL ! Mais soyons patients, hier nos deux amis ont dit que l'idée faisait son petit bonhomme de chemin, c'est tout ce que je veux  Very Happy

Clone a écrit:
►Un Roster doit se bloquer à 20, pas 21, pas 16; mais 20. Si y'a des absents, on peut prendre d'autres membres de la Guilde qui sont dispo le soir en question mais qui avaient prévu autre chose ou prendre un PU.
         Mais être 21 c'est prendre le risque que quelqu'un ne puisse pas venir avec nous.
         Mais être moins de 20, c'est s'assurer de galérer avec des PU qui puent.
Essayons d'assurer en effet le 20 joueurs et éviter le PU. En fait d'après les infos dispo, il faut, pour valider le progress être 80 % de la guilde. Avec Ticx & Tacx, et Kharas c'est ok si on est 17 derrière. Evidemment avoir 20 joueurs de la guilde et 3 Pick Up Deluxe, ça permet d'avoir un coussin un peu plus confortable en cas d'absence d'un de nos 20 membres.

Clone a écrit:
Pour ce qui est de l'avancée, quitte à me répéter ^^ :
►Nous nous devons désormais de pousser le MM le plus loin possible, c'est à dire au moins y réserver une soirée complète (Mercredi?) sinon 2. Derrière, l'autre soirée sera pour avancer et faire du HM en // pour les derniers à stuff (Lundi?) (mais si on respecte le 370+ Ilevel demandé y'aura pas grand monde c'est un peu l’intérêt d'une restriction de stuff).
D'accord avec toi, sur le fond : Nous devons maintenant passer du temps sur le MM. Hier, comme tu le sais et comme bcp l'ont été aussi, nous avons été extrêmement frustré de pas try MOTHER. Je peux comprendre les avis divergents, évidemment, mais il est impératif que désormais, nous y passions plusieurs heures.
Effectivement, le HM va rapidement devenir inutile pour 80-90% d'entres nous. Afin de stuff les 10-20% restant et bosser nos mécaniques, nous continuerons le HM à mi-temps / tiers-temps. On adaptera les modalités selon les disponibilités et les présences de petits / gros joueurs. Je pense qu'il faut être souple pour ne pas foncer dans le mur Wink

Clone a écrit:
►J'aimerais remercier les joueurs qui sont à l'écoute des directives. J'ai pu remarquer une nette progression de cohésion et c'est bien, c'est ce qui nous fera avancer. J'ai remarqué une plus grand autonomie, c'est aussi un point à soulever.
I love you

Ben
Ben

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 35
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Minimire Jeu 22 Nov - 17:34

Je t'avoue que depuis 2-3 soirs de raid je me remets en question. Sur mon style de jeu / ma maitrise du wawa / sur le wawa tank. J'en rigole comme ça sur le chat raid et vocal mais cela me "frustre". En MM+ même galère dés que j'essaye de dépasser la +8.

Je sais que je ne suis pas otpi (hate > poly > maitrise) aux petits oignons mais je ne pense pas être trop dans les choux quand même. Pareil pour les traits d'azérites.

Pour le gameplay j'essaye de rester au maximum sous mon blocage en l'assistant de mon abosrb quand j'ai assez de rage. J'avoue que je sers toujours les fesses sur chaque boss :/ Après je me sers peut être trop vite de mes cd def. Du coup je sèche sur l'amélioration de ma survie surtout que ça doit être galère coté heal à me tenir.

Je suis dispo à peu prêt tout les soirs Clone pour en parler et faire avancer le shmilblik.



Minimire

Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Invité Jeu 22 Nov - 17:41

Mini : demain soir on regarde ça. J'ai une séance de farm sur BDO mais on trouvera bien une petite heure pour se voir.
Ben : faut bien que je vise haut si on veut pouvoir se laisser des libertés Wink
Faut bien un connard qui demande trop afin que l'idéal soit réalisé.

-Clone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Admineury Jeu 22 Nov - 18:34

Clone a écrit:Mini : demain soir on regarde ça. J'ai une séance de farm sur BDO mais on trouvera bien une petite heure pour se voir.
Ben : faut bien que je vise haut si on veut pouvoir se laisser des libertés Wink
Faut bien un connard qui demande trop afin que l'idéal soit réalisé.

-Clone

Merci Clone pour ta réponse, je reviens un peu sur celles de Ben, on est assez d'accord, mais je tiens particulièrement à souligner ta poésie, surtout en fin de commentaires Razz  J'avoue que ça me fait toujours rire^^
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  amenophys Jeu 22 Nov - 18:42

J'ai pu voir "ameno ... inconnu au bataillon"

Effectivement mon perso amenophys n'est pas des plus actif dans la guilde puisque mon main est amounra, la guilde m'ayant demander d'axer mon ileveling sur ma mage plutot que sur mon drood heal Amenophys... amounra ilevel 363 que je monte quasiment seul.
Pour mon drood ... ayant axé mon travail sur ma mage, il n'est que 350 ilevel environ...

Présent surtout en journée en ce moment car je viens de déménagé et j'ai encore quelques réglages dans ma vie perso a effectué comme je l'avais au préalable annoncé dans la guilde...

Sinon gg pour le HM Smile

A pluche Ameno alias Amounra

amenophys

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Admineury Jeu 22 Nov - 19:16

amenophys a écrit:J'ai pu voir "ameno ... inconnu au bataillon"

Effectivement mon perso amenophys n'est pas des plus actif dans la guilde puisque mon main est amounra, la guilde m'ayant demander d'axer mon ileveling sur ma mage plutot que sur mon drood heal Amenophys... amounra ilevel 363 que je monte quasiment seul.
Pour mon drood ... ayant axé mon travail sur ma mage, il n'est que 350 ilevel environ...

Présent surtout en journée en ce moment car je viens de déménagé et j'ai encore quelques réglages dans ma vie perso a effectué comme je l'avais au préalable annoncé dans la guilde...

Sinon gg pour le HM Smile

A pluche Ameno alias Amounra

Me concernant, Ameno, t'inquiète, je sais très bien que tu as de quoi faire Wink  En plus j'ai mis ton drood dans le tableau histoire de choisir un perso! Mais quoi qu'il en soit, je préférais te demander quand même ton avis pour le MM. Il me semble que c'est important de prendre en compte tout le potentiel qui peut-être disponible! Smile
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Prout

Message  Ticx Sam 24 Nov - 17:04

Hey Salut!

Les raids sont un vrai plaisir sans prise de tête. Rl clair, calme sur boss et rigolade trash le parfait accord.
Le passage au MM peut-être difficile avec des contraintes qui sont diverses (20 fixes, compo, strat, consommable etc...) Le faire en douceur est important, si on pars pas MM un soir ou l'on devait perso ce n'est pas grave.
N'ayant pas des dispos de folie, Mercredi Lundi c'est parfait pour moi.

Comme dit en MP j’étais pas partis pour Raid en SP au départ. Je suis plutôt cac, je viens de finir de monter un rogue que je stuff actuellement. Je vais continuer le SP pour l'avancement en MM sur ce palier et le temps d'avoir la bonne maîtrise du rogue.
Pour le prochain raid ça devrait être bon Very Happy

Sinon perso je joue depuis vanilla avec une pause sur MOP. Tout clean sur BC/WOTLK/Cata/WOD et pas finis le MM sur légion.

Ticx

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Tacx Dim 25 Nov - 10:36

Bonjour,

Ayant effectué ma migration hier soir, vous pouvez dès à présent ne plus me considérer comme un PU. Very Happy
Bien entendu, je suis disponible pour le MM.
Comme l'a signalé Ticx, les raids sont un plaisir, cette bonne ambiance motive à être présent.
Quand il dit qu'il stuff son rogue, disons plutôt que je traine son rogue dans les donjons pour le stuff Laughing


Tacx

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Admineury Dim 25 Nov - 18:28

Ahhhh, c’est trop cooool
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Angelos Mer 28 Nov - 22:29

Je ressens comme une certaine impatience et frustration de pas avancer en mm en ce moment ... c'est bien dommage que ça joue sur l'ambiance et le moral comme ça.
On arrive sur une transition de guilde qui intègre pas mal de nouveau et l'approche des fêtes de fin d'année va pas du tout arranger les choses.

Courage les gars, rigolez à voir Minimire mourir et charrier la plupart des off !
On va avancer :p

Angelos

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Admineury Jeu 29 Nov - 12:05

Merci Angelos pour ton message!

Tu fais bien de souligner les attentes et les frustrations que l'on ressent dans la guilde ces jours-ci! Et, comme tu le dis si bien, ça ne va pas s'améliorer avec les indisponibilités en période de fêtes!
Du coup, je reviens sur un 2è bilan! Pour le MM, si on a l'opportunité de pouvoir le faire, au moins en partie, avant la 8.1, j'ai mon nouveau tableau :

Le raid MM ZSbYdcc

Je pense qu'avec un effort collectif pour stuff ceux qui viennent de nous rejoindre ou de reprendre, on pourrait partir quasi full guilde! Il nous manque essentiellement un 4è heal de chic et de choc... ça reste raisonnable!
Pour ma part, ce qui est important pour lancer le sort "satisfaction de masse", ce serait, d'une part, de rester serein face au MM en se disant que notre avancée de ce début d'extension aevc les rebondissements que l'on a connu a, au final, était fulgurante; et, d'autre part, il faudrait que malgré les empêchements des uns et des autres, que l'on reste tous actifs, au moins pour tenir au courant les autres pour les présences en raid. Si on commence à s'éparpiller, ça va pas être terrible! Cela dit, je pense qu'il serait bien qu'on détermine à l'avance si on part en MM ou pas. Par exemple, pour une sortie le mercredi, il faudrait qu'au moins une heure avant on sache si on est assez nombreux pour du MM, et ça, ça demande de rigueur à tous. Si on n'est pas assez nombreux, ça nous laisse le temps de prévoir ce qu'on va faire : Uldir HM? 2 ou 3 groupes de de MM+? HF?
Et ça laisse aussi à ceux qui le souhaitent de partir en MM en PU plutôt que de cramer leur tag sur Taloc juste pour le fun!
N'oublions pas que nous avons la chance d'avoir une super guilde avec un super groupe, on discute, on échange, on rigole, bref, gardons en tête qu'on avance ensemble!
Voilà mes petites réflexions et observations Razz
Et merci de ne pas encourager les autres à  charrier les off, oui, ils ont un coeur eux aussi!
Quoique.... Twisted Evil
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Invité Jeu 29 Nov - 12:11

Chuis 375,7 wesh ! REVOLTE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Admineury Jeu 29 Nov - 15:14

Clone a écrit:Chuis 375,7 wesh ! REVOLTE !

Nan mais j'y ai pensé quand j'ai posté le tableau, je sais que ça passe à ça d'une rébellion de ouf!
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Invité Jeu 29 Nov - 16:11

Admineury a écrit:
Clone a écrit:Chuis 375,7 wesh ! REVOLTE !

Nan mais j'y ai pensé quand j'ai posté le tableau, je sais que ça passe à ça d'une rébellion de ouf!

Je boude :3 faudra me payer mon prochain flacon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  amenophys Jeu 29 Nov - 16:23

Pour ma part... j'aime le heal...

J'ai un moine heal chez les h2
J'ai un chaman heal, un moine heal, un drood heal et un pala heal. Tous monté dans la spé heal depuis le début.

Mon plus abouti est mon heal drood mais il n'a pas encore le ilevel nécessaire ... il n'est que 350 mais j'y travail et peut être que je finirai par avoir le niveau pour me joindre à vous Smile

Ameno

amenophys

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Ticx Jeu 29 Nov - 18:41

L'ambiance est bonne, les gens sérieux en raid tout devrait couler une fois l'effectif stabilisé.
Le MM est rapidement prise de tête du faits de la compo fixe et c'est vrai que après quelques clean en HM certains peuvent être lassé.
Mais G'huun est tombé que une seule fois...

Dans mes anciennes guildes on avait plusieurs semaines de clean HM avant de faire que du MM. Y a toujours un proc a gratté pour faciliter l' avancée. Et c'est toujours mieux que rien faire. Ca aidera toujours pour démarrer le prochain palier.

Ticx

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Minimire Jeu 29 Nov - 20:29

Angelos a écrit: Courage les gars, rigolez à voir Minimire mourir  :p
Han mais où est donc le soutien entre wawa !!!! Sale grand ppas va !!! Very Happy

Promis faut que je m'endurcisse et trouve des solutions pour moins mourrir :'(

Sinon je ne suis pas contre un reclean HM comme dit Ticx. D'une pour validez notre down du gros vilain et le farm. de Deux aider à stuff tout le monde. De trois need l'épée et le boubou des deux derniers boss.

Minimire

Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Angelos Jeu 29 Nov - 21:44

Euh 375 aussi donc ça fera un flacon de plus Eury !
Farmons le Hm et limite Taloc et Mother jusqu'à une vraie reprise 1e-2e semaine de Janvier. Si on peut faire mieux ça sera du bonus.
On doit avoir l'ilvl pour faire facilement le mode normal du prochain raid

Angelos

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Invité Ven 30 Nov - 13:49

Pas con le coup des remplaçants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Minimire Ven 30 Nov - 16:02

Naya !!!!! J'aime beaucoup ta façon de pensée !!!

Minimire

Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Tacx Ven 30 Nov - 17:28

Je vais rebondir sur cette partie du post de Naya :
Aujourd'hui nous n'avons que peu de heal et de tank dans la guilde, et cela peut poser un soucis, par exemple pour monter des mm+, pour lesquels nous sommes tributaire de PU parfois peu scupuleux et qui vous plantent là, ou encore il est parfois très très difficile pour un dps de partir en MM+, on se fait souvent refoulé, or le MM+ c'est quand même l'un des vecteur de stuff le plus important si l'on veut arriver au niveau requis pour le raid.

Je pense que je peux aider à tank quelques donjons.
Je connais les différents chemin pour assurer le pourcentage nécessaire sans trop en faire. Par contre, la seule chose que je ne maîtrise pas trop c'est l'anticipation des dégâts donc la rotation CD mais ça se travaille.
On va dire que du +9 ça devrait le faire si l'on prends le temps de faire les choses bien.

Si l'on veut faire du MM+ pour aider les gens à ce stuff et rattraper un retard en ilvl, il faut faire ça efficacement et donc privilégier au maximum des groupes composés de classes portant le même type d'armures pour permettre les échanges.
Le full cuir c'est assez simple et en plus toutes les classes portant du cuir sont efficaces en MM+  Very Happy
Le full plaque c'est possible aussi.
Full tissu et full maille impossible. Au maximum tu peux réussir à en caler 4 (mais pas de chaman heal dans la guilde il me semble)

Tacx

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Invité Ven 30 Nov - 17:40

3 tissus en DPS et le reste en plaque ça marche bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Admineury Ven 30 Nov - 18:59

Angelos a écrit:Euh 375 aussi donc ça fera un flacon de plus Eury !

Je crois que certains me prennent un peu trop pour leur dealer de flacon^^

Sinon, Naya, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit! Je crois que j'avais déjà parlé du fait de progresser plutôt avec ceux qu'on a déjà, dans la limite du possible. Bon, le souci que j'ai, c'est que tout le monde ne court pas vers moi pour me donner ses attentes et ses dispo, et que je n'ai pas le courage de courir après tout le monde^^ Mais mon joli tableau a démontré que déjà, en nombre (potentiel), on est pas mal! Si on avait quelques joueurs de plus, effectivement, ça nous permettrait d'être sûr de partir full guilde, et je pense aussi que ça ferait déculpabiliser ceux qui doivent être absents! Parce que sur 20 personnes, on peut honnêtement prévoir au moins1 ou 2 qui seront indisponibles...

Concernant le MM+, bien qu'étant parfaitement d'accord, je plaide coupable! Pour ma part, si on fait 2 raids/semaine, j'ai difficilement la motivation de me connecter un 3ème soir, je l'avoue! Et je sais aussi que c'est compliqué de prévoir à l'avance les sorties MM+! En plus, j'ajoute que mon mari et moi étant les 2 heals sur 3 de la guilde, si on a autre chose de prévu, ça plante un peu tout le monde Rolling Eyes
Cela dit chaque sortie que j'ai faite en MM+ avec la guilde a été très sympa, alors que je n'aime pas les donjons, tout le monde le sait!! Il faut donc que je me motive un petit peu plus^^ Et surtout n'hésitez à proposer des soirées MM+ sur la page de la guilde! C'est efficace pour ceux qui ne se connectent pas de la journée!
Admineury
Admineury
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Là où on a besoin d'un héros!

https://euryfamily.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le raid MM Empty Re: Le raid MM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum